FOYER LES ALGUES

 

8 RUE AUGUSTE DOLFFUS
76600 LE HAVRE
TEL : 0235212833
FAX : 0235210189

ASSOCIATION
QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE HISTOIRE
NOTRE MISSION SOCIALE
NOS VALEURS
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
NOS OBJECTIFS 2010-2014

NOTRE ETABLISSEMENT
L'EQUIPE
LE CADRE LEGAL
LA PROCEDURE D'ADMISSION
LA PRISE EN CHARGE EDUCATIVE
VOS DROITS ET VOS LIBERTES
LE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT
LES LOCAUX
CONTACT / ACCES

RESEAU ET PARTENAIRES
NOTRE RESEAU
NOS PARTENAIRES LOGEMENTS
LES AUTRES FOYERS
NOS LIENS

GALERIE PHOTOS

Accueil

L’Association Les Algues est adhérente à l’Union Nationale des Institutions et Œuvres Privées Sanitaires et Sociales, par le biais de son Union Régionale Haute Normandie.

En adhérant au réseau UNIOPSS–URIOPSS, l’Association apporte une cohérence et un prolongement à ses actions et fonde sa pratique sur les valeurs suivantes :
. « le rassemblement volontaire, en Association, de personnes qui choisissent de travailler ensemble autour d’un pôle d’intérêt commun »
. « une action dans un esprit désintéressé, associant bénévoles et professionnels »
. « la promotion d’une véritable pédagogie de l’homme dans un contexte humaniste : la personne, sa liberté, sa responsabilité, sa dignité, constituent des valeurs fondamentales »
. « la gestion des problèmes au niveau quotidien, au plus près du terrain».

A partir de ces valeurs, l’Association promeut l’exercice des droits et libertés individuels à toute personne accueillie dans son établissement par (article 7 de la loi n° 200262 – art. L. 311-3 et suivants du CASF) :
- le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité,le libre choix d’intégrer (ou non) l’établissement lors de la procédure d’admission
- une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adapté à son âge et à ses besoins, en recherchant son consentement éclairé
- la participation directe à la conception et à la mise en œuvre du projet d’accueil et d’accompagnement qui la concerne
- la confidentialité des informations la concernant
- l’accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge
- une information sur ses droits fondamentaux, notamment par la remise de la charte des droits et libertés de la personne accueillie.


 

NOS VALEURS